Carpe Diem 044

 

Où ont lieu les formations ?

En Belgique, près de Namur au Domaine de L’Art de Vivre à Barvaux-Condroz.

Située en plaine campagne cette ancienne ferme en carré dispose de chambres pour une vingtaine de personnes et de locaux pour les cours théoriques et pratiques.

Adresse : Route de Dinant 6, 5370 Barvaux-Condroz

Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à vous rendre sur le site www.art2vivre.be

Comment m’y rendre ?

  • En voiture en suivant l’adresse : route de Dinant 6, 5370 Barvaux-Condroz. Depuis Lille compter 2 h 00, depuis Lyon compter 6 h 00 et depuis Reims 2 h 20.
  • En train : il vous faut arriver en gare de CINEY où nous pouvons venir vous chercher. Un train par heure.
  • En avion :

·         1. Vous atterrissez à l’aéroport de Charleroi aussi appelé Bruxelles-sud (CRL). Ensuite

Ø  Soit vous prenez un bus jusque la gare de Charleroi-sud ce qui vous permet ensuite de prendre le train pour rejoindre la gare de Ciney où nous pouvons venir vous chercher.

Ø  Soit vous louez une voiture ce qui vous permet de rejoindre Barvaux-Condroz en 45 minutes. (solution plus simple...)

·         2. Vous atterrissez à l’aéroport de Bruxelles (BRU). En train en 1 h 40 et avec une correspondance, vous rejoignez la gare de Ciney où nous venons vous chercher

Comment se déroule une formation ?

Les formations ont lieu en résidentiel au Domaine de L’Art de Vivre.

En général chaque formation dure 5 jours

Un programme de formation vous sera envoyé quelques jours avant la formation.

L’hébergement et les repas sont prévus sur place et sont compris dans le prix. Les chambres sont prévues pour 3, 4 ou 5 personnes.

Quel est le prix ?

Le prix du séminaire est de 1600 €  pour une semaine.

Ce prix comprend : le logement, les repas, les boissons, les supports pédagogiques et le cours.

Pour le premier séminaire il faut ajouter le prix des instruments de mesure (goniomètres) si vous n’en possédez-pas.

La plupart des cours sont pris en charge par  fifpl    et   DPC logo

                                                              

Comment m’inscrire ?

  1. Via l’onglet ‘calendrier’ puis ‘inscrivez-vous’. Remplissez le formulaire.
  2. Un acompte non remboursable de 400€ est demandé pour valider votre inscription. Votre inscription sera formelle et définitive dès réception du paiement de l’acompte.
  3. Ensuite dès confirmation de la formation et au plus tard un mois avant le début de la formation, il vous sera demandé de verser le solde. Le séminaire aura lieu si le nombre d'inscrits (acompte payé) est égal ou supérieur à 8
  4. C'est alors que vous recevrez alors la confirmation de votre participation à la formation. Un courrier contenant les informations pratiques vous sera envoyé.

Comment payer ?

Tous les paiements doivent se faire par virement bancaire sur le compte de (RIB)

·         "Organisations et Banquets S.A."

·         IBAN  BE140016 0163 3583

·         BIC  GEBABEBB

Merci d’indiquer en communication votre nom et la date du début de la formation.

Remarque : Les chèques n'ont plus court en Belgique depuis plusieurs années.

Les encaisser est difficile et amène des frais (de 40 à 50 € en fonction des montants) que nous vous demandons de prendre en charge ! Le virement est donc bien plus intéressant pour vous !

Que dois-je prévoir d’emmener ?

Merci de prendre dans votre valise :

  • Une tenue décontractée permettant la prise de mesure : short, jogging, ... Vous travaillez en binôme et vous serez alternativement cobaye.
  • Vos instruments de mesures si vous en possédez.
  • Votre classeur ‘CCB’ si vous en possédez un.
  • Pour la formation en Biomécanqiue de Base 2, du matériel de protection utile pour travailler en labo : lunettes, blouse, gants,
  • Des chaussures de marche ou de Jogging utiles pour les formations mais aussi pour profiter des environs...
  • Un drap de bain. Les draps de lits sont fournis.

 

Qui contacter ?

Pour toutes questions d'ordre scientifique :  Eric GILLARD +32475622437   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question d'organisation ou d'administration : Pascale GILLARD +32477298881  cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question qui concerne les repas et le catering : Thomas GILLARD  +3247571209    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.