Public concerné : podologue diplômé avec connaissances et expérience en biomécanique fonctionnelle.

 

Biomécanique sensorielle

La biomécanique sensorielle permet de corriger des problèmes de fonctionnement, de tensions et de contraintes des structures osseuses, articulaires, musculaires et des tissus conjonctifs d’un patient en coordination avec le travail des orthèses plantaires.

Les notions de "mobilités fines" et de différents mouvements sont utilisées afin de comprendre et de corriger un grand nombre de problèmes de tensions intrinsèques à l’origine de pathologies récurrentes.

La notion de « mouvement interne » sera développée ainsi que les outils de test des fonctions et mouvements intégrés. Les liaisons avec les fascias ainsi que leurs interactions dans les phénomènes de douleurs sont mises en évidence et la correction de ceux-ci nous ouvre encore bien d’autres perspectives de corrections biomécaniques sensorielles intégrées.

Le lien entre biomécanique de base, holistique, structurelle, fonctionnelle et l’approche de la biomécanique sensorielle permet de traiter en profondeur et de manière intrinsèque les causes des problèmes de nos patients.